Sathorn, un quartier idéal pour acquérir un bien immobilier en Thaïlande

location-villa-en-thailande

Avant d’acquérir un bien immobilier en Thaïlande sur le site http://www.atlasimmobilier-international.com/location/thailande/, plus précisément dans la ville de Bangkok, il serait intéressant, pour vous, en tant que futur propriétaire, de connaitre un peu les quartiers de la ville. Dans cet article, nous vous présenterons l’un des quartiers les plus appréciés de Bangkok, pour son dynamisme, mais aussi pour ses aspects moderne et typique : le quartier Sathorn. Sathorn est situé dans le centre-sud de la ville de Bangkok, il est à la fois moderne et typique, et lié de manière historique et intime à la France. Cela justifie pourquoi c’est le quartier qui abrite une grande partie de la communauté française en Thaïlande depuis plus d’un siècle. La première ambassade de France en Thaïlande a vu le jour en 1949, avant cela le pays disposait d’un consulat au sein du royaume de Siam, jusqu’à ce qu’une légation soit créée en 1887. L’alliance française était installée au cœur de l’actuel quartier Sathorn à partir de 1926. Il est donc naturel que les Français aient montré de la préférence pour cette zone.

À la fin du 20e siècle, le Lycée français a ouvert ses portes dans la capitale et au sein du même quartier, avant de se déplacer dans le quartier Rama 9 en 2003. Toutefois, le quartier abrite toujours des écoles internationales. L’un des arguments qui pourraient vous pousser à acquérir un bien immobilier en Thaïlande au sein du quartier Sathorn, c’est la présence de nombreux restaurants français. On y retrouve par exemple le Lys, un restaurant français situé à Nang Linchi, ainsi que le Rendez-vous situé à Sathorn n3, Le Petit Zinc à Yen Akart, The Corner à Sri Bumphen ou encore Breizh Crèpes à Suan Plu. Jean-Michel Lorrain, un chef étoilé français a d’ailleurs élu domicile à l’hôtel U Sathorn Bangkok pour ouvrir un restaurant thaïlandais. Le quartier n’abrite plus d’institutions officielles françaises, mais il reste agréable et diversifié.

L’un des autres atouts de Sathorn est la présence de lieux de tranquillité loin de l’agitation du centre-ville. On y retrouve également le parc Lumphini où les gens peuvent se détendre et profiter de la verdure, ce qui est rare dans la ville de Bangkok. Le quartier mérite d’y faire des investissements immobiliers en Thaïlande, parce qu’il est ultra-moderne, il abrite la tour la plus haute de la ville MahaNakhon, des stations de métro aérien et de métro souterrain. Sathorn jouit également de sa proximité avec le quartier animé de Silom, qui est un centre d’affaires de la ville. L’offre immobilière du quartier est riche et variée avec des biens neufs et anciens de bonne qualité.