Les villes touristiques à découvrir lors d’un voyageau Maroc

Maroc

Le Maroc est un pays d’Afrique du Nord qui fait partie du Maghreb. Cette contrée représente l’une des destinations privilégiées des voyageurs en quête d’aventures et de découvertes. Il regorge d’endroits insolites qui méritent un détour lors d’un voyage en famille ou entre amis. Sa capitale Rabat, par exemple, abrite de nombreux lieux touristiques qui fascineront les visiteurs. Il y a notamment la fameuse tour Hassan, connue comme étant le monument emblématique de la métropole. Mesurant plus de 40 m de haut, ce minaret historique a été construit sous l’initiative du sultan Almohade Abu Yusuf Yaqub al-Mansur en 1196. Les routards pourront visiter également d’autres attraits comme le Palais Royal de Rabat, le Jardin exotique de Bouknadel ou encore le Mausolée Mohammed V. Ce dernier est localisé sur l’esplanade de l’édifice Hassan. Créé par l’architecte vietnamien Éric Vo Toan, ce bâtiment funéraire se distingue par son style traditionnel arabo-andalou. Outre cela, les aventuriers pourront se promener sur les bords du fleuve Bouregreg. Cette étendue d’eau située dans cette agglomération est entourée de paysages composés de montagnes et de marécages.

Explorer d’autres endroits touristiques du pays

À part la ville de Rabat, les globe-trotters pourront visiter d’autres endroits fascinants lors d’un circuit Maroc. Il y a notamment les cascades d’Ouzoud qui se situent à environ 150 km au nord-est de Marrakech. Ces chutes d’eau s’élevant à plus de 100 m de haut se jettent sur trois paliers. Bordé d’une vallée verdoyante et de rochers, ce lieu constitue une adresse de choix pour les adeptes de randonnée. En y faisant une promenade, les aventuriers pourront apercevoir des oiseaux et des singes. En outre, à proximité de ce site se trouvent des petites boutiques, des restaurants ainsi que des moulins à huile traditionnels toujours opérationnels. Hormis les cataractes d’Ouzoud, les routards pourront se rendre à Merzouga, un village saharien localisé dans le sud-est du pays. Cette localité doit sa renommée à ses dunes rouges. Ces étendues de sable sont presque semblables à celles de Sossusvlei en Namibie, à explorer pendant un séjour Afrique. Dans la région désertique de Merzouga, les visiteurs auront l’opportunité de se promener à dos de chameau.

Découvrir les parcs nationaux marocains

Le territoire marocain regorge de nombreuses réserves qui fascineront les amoureux de la nature. On peut citer, par exemple, le parc national de Khenifiss qui se trouve sur le littoral atlantique au sud-ouest du Maroc. Ce site abrite diverses espèces de macro algues et des invertébrés marins. Il constitue aussi un havre pour 3 espèces d’oiseaux, à l’instar du Tadorne Casarca, du Sarcelle marbrée et du Goéland d’Audoin. Ce lieu est entouré de lagunes, de falaises, de hauts plateaux et de steppes. À part Khenifiss, les bourlingueurs pourront visiter la zone animalière de Khénifra localisé dans la région de Meknès-Tafilalet. Il représente un refuge pour des mammifères comme la panthère, la hyène, le renard ou encore le singe. De surcroît, des rapaces nocturnes et des diurnes y vivent également.