Faut-il investir dans une salle de réception en Seine et Marne ?

lesfoursachaux77

Comme on le dit souvent, c’est en se démarquant et en sortant des sentiers battus que l’on trouve les meilleures opportunités d’investissement. Il faut faire autre chose que ce que les autres font déjà. Investir dans une salle de réception en Seine-et-Marne ou ailleurs peut s’avérer être une opération qui rapporte de l’argent. En faisant vos recherches, vous pouvez tomber sur une salle de réception comme sur le site http://www.lesfoursachaux77.com/ dont l’apparence ne vous enchantera pas beaucoup, si le bâtiment se trouve en périphérie et offre de belles superficies, vous pouvez faire une bonne affaire, la présence d’une cour assez grande est un atout supplémentaire. Le prix vu la situation et les conditions pourrait être un argument supplémentaire s’il est assez bas. Quelle que soit la valeur du bien que vous avez trouvé, vous devez pouvoir évaluer rapidement la rentabilité de la salle que vous envisagez d’acheter.

Le calcul est assez simple, supposez que vous gagnerez environ 1 000 euros par mois (parfois plus), et partant de là vous pouvez estimer en combien de temps vous aurez récupéré votre investissement. L’idéal serait que le lieu que vous avez choisi soit suffisamment bien placé pour que les gens le sollicitent souvent pour leurs événements. Ce ne sont pas seulement les mariages qui sont organisés dans les salles, mais aussi des soirées de jeux, des événements locaux divers, etc. Une chose est sûre l’utilité d’une salle de réception en Seine et Marne n’est plus à démontrer. En moyenne la location d’une salle coûte 150 euros la soirée, ce qui assure un revenu de 600 euros minimum par mois au propriétaire. En tant que propriétaire vous pouvez imaginer d’autres occasions de louer votre espace et engranger un revenu allant jusqu’à 1500 euros par mois.

Autre option : Au lieu de faire de votre (future) salle un lieu de réception pour les événements du village, limitant les coûts mais aussi le rendement, vous pouvez opter pour une salle haut de gamme destinée à recevoir des événements hauts de gamme. Pour ce type de salles, les frais de location peuvent s’élever jusqu’à 2 500 euros par jour. Dans ce cas vous pouvez évaluer la rentabilité de la salle. Si vous comptez 16 week-ends, cela fait un revenu de 40 000 euros environ. Si en plus vous avez la possibilité d’installer des chambres à proximité, vous vous retrouvez avec un bénéfice supplémentaire d’environ 5 000 euros. Une rentabilité assez intéressante, qui est bien supérieure aux revenus générés par une simple location de salle de réception en Seine et Marne. Pensez fortement à cette option et à ses nombreux avantages.