Acheter une voiture d’occasion avec carte grise dans un secteur en pleine forme

carte grise en ligne

Si vous êtes dans une optique de vous offrir un véhicule et que vous pensez à en acheter un d’occasion, il serait intéressant que vous ayez quelques informations sur ce marché qui se porte plutôt bien. En effet, depuis le début de l’année 2016 et ce jusqu’à l’heure actuelle, les bonnes nouvelles arrivent dans ce secteur, avec une hausse affichée de 2,3% en mars 2016. Une croissance qui a atteint 3% à une certaine période. Ceci se justifie par des ventes en croissance continuelle. Au mois de mars 2016 par exemple, le secteur a enregistré des ventes à hauteur de 506 176 unités. Ce sont des chiffres intéressants qui ne doivent pas vous éloigner des précautions à prendre lors de l’achat d’un véhicule d’occasion. Retenez par exemple que vous devez exiger une carte grise sur le site http://www.mandataireauto.net/quest-ce-quune-carte-grise-pourquoi-doit-on-en-faire-une/ en achetant votre véhicule.

Les croissances en termes de ventes de véhicules ne sont pas les mêmes pour toutes les marques. Les évolutions changent d’une marque à une autre. La marque Dacia est en tête de liste avec une progression annuelle de plus de 16% qui correspond à des milliers de véhicules. L’association de Nissan et de Renault connait une progression de plus de 11% avec plus d’une dizaine de milliers de transactions effectuées. Viennent ensuite les marques Peugeot, Volkswagen, Skoda, Audi, Seat. Porsche ferme le tableau avec une croissance de moins de 1%. On constate que les marques haut de gamme ne sont pas très sollicitées en occasion. La carte grise reste un document incontournable dans les transactions des voitures d’occasion.

Le moteur le plus sollicité dans les transactions de voitures d’occasion est le diesel. Les véhicules d’occasion à moteur diesel possèdent la plus grosse tranche des parts de marché dans ce secteur, à hauteur de 70% environ, pendant que les véhicules d’occasion à moteur essence ont une part de marché d’environ 31%. Il est important de savoir quel moteur on souhaite utiliser avant de se lancer dans l’acquisition. Le moteur diesel convient parfaitement à ceux qui roulent beaucoup et le moteur à essence convient parfaitement à ceux qui ne roulent pas beaucoup. Quel que soit le moteur que vous choisissez, n’oubliez pas que vous devez solliciter la carte grise du véhicule qui vous aidera à mener les démarches administratives par la suite. En effet, après l’achat du véhicule d’occasion, vous avez un délai d’un mois pour obtenir la nouvelle carte grise qui permettra au véhicule de circuler légalement.