Le Brésil, une excellente adresse pour les randonneurs

sejours au Bresil

Le Brésil figure parmi les pays d’Amérique du Sud les plus visités de la planète. Il abrite une multitude d’endroits intéressants à explorer comme la plage de Copacabana ou l’Ilha Grande. Outre ces sites touristiques, cette contrée a encore tant de choses à offrir aux vacanciers. Elle propose diverses activités sportives à faire, pour ne citer que la randonnée. Il est bon de savoir que son territoire regorge de lieux adaptés à ce genre de loisirs. Les routards commenceront leur séjour au Brésil dans la ville de Rio de Janeiro où ils auront l’occasion d’escalader le fameux mont du Pain de Sucre. Ce dernier s’élève à 396 m d’altitude et ravira certainement les alpinistes aguerris. Les nouveaux venus souhaitant atteindre son sommet pourront emprunter un téléphérique. À bord de ce moyen de transport, ils auront une vue panoramique sur la baie de Guanabara et la superbe Praia Vermelha. En outre, cette montagne abrite une jungle verdoyante où les globe-trotters apercevront quelques espèces de singes.

Le mont du Corcovado et la forêt de Tijuca, deux sites à ne pas manquer

Au cours de leurs séjours au Brésil, les randonneurs exploreront le mont du Corcovado qui s’élève à 710 m d’altitude. Ce pic de granite, situé à Rio de Janeiro, doit son renom à la fameuse statue du Christ Rédempteur qui se dresse sur son sommet. À noter que les sportifs y apercevront une route de 3 824 m de long menant au pied de cette sculpture colossale de 38 m de haut. Cette dernière figure parmi les attraits touristiques les plus célèbres du pays, car près de 750 000 visiteurs s’y rendent chaque année. À part cela, ce massif abrite le parc national de la forêt de Tijuca qui séduira certainement les amoureux de la nature. À titre d’information, la flore de Tijuca est connue comme étant la plus vaste végétation urbaine de la planète. Une promenade aux alentours de ce lieu impressionnant permettra aux voyageurs de découvrir des grottes, des cascades et des animaux tels que le renard des savanes et le coati commun.

À la découverte des chutes d’Iguaçu

Voyager au Brésil serait incomplet sans explorer les célèbres chutes d’Iguaçu. Cette merveille naturelle, située au milieu d’une forêt tropicale luxuriante, intrigue bon nombre de visiteurs en raison de son immensité et de sa splendeur. Arrivés sur les lieux, les randonneurs admireront un ensemble de 275 cascades réparties sur 3 km environ. La plus haute d’entre elles peut atteindre jusqu’à 80 m de haut. Les routards y seront impressionnés en observant des cataractes déversant près de 6 millions de litres d’eau par seconde. Pour mieux les contempler, les globe-trotters pourront se déplacer en hélicoptère. Ils y verront aussi un parc national qui se démarque par sa richesse faunique. En se baladant aux alentours du parc, les vacanciers apercevront différentes espèces de mammifères, d’oiseaux, de reptiles et de papillons. Parmi les animaux qui y ont été recensés figurent le tapir, le fourmilier géant et le caïman. À noter que les chutes d’Iguaçu sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984.