Nos conseils pour préparer un voyage en Espagne

vue sur la mer en espagne

Après le confinement, les territoires des pays d’Europe sont enfin ouverts. La majorité des villes et des pays qui abritent lieux anciens et plages magnifiques sont de nouveaux peuplés de touristes et de vacanciers. Pour un séjour avec votre famille, vos amis ou en couple, un voyage en Espagne est une option avantageuse.

L’Espagne est une destination de voyage riche par son historique et ses villes antiques. Mais comment préparer des vacances en Espagne ?

Ce guide vous donne toutes les informations nécessaires à cela.

Vacances en Espagne : quel est le meilleur moment ?

L’Espagne abrite des villes connues partout dans le monde, si nous ne citons que Madrid, la capitale du pays, sans oublier Barcelone, Séville, Majorque, Costa Del Col, les îles de Canaries, les îles Baléares, Cordoue et bien d’autres. Ces villes ont bâti leurs réputations sur le monde du sport, en particulier Barcelone et la ville de Madrid. L’Espagne est également un pays qui baigne sous un climat méditerranéen, mais cela peut varier selon la région.

Le meilleur moment pour voyager en Espagne et profiter de ses belles plages est au mois d’avril, juin, septembre et octobre. Le climat est plus favorable à cette période et les températures, situées entre 20 à 25°C, sont plus acceptables, sans compter la foule en moins qui occupent les plages. En effet, en juillet et août, période de vacances scolaires, les touristes abondent et c’est la saison des grosses chaleurs.

A l’instar des plages, l’Espagne dispose de plusieurs lieux historiques, dispersés dans plusieurs de ses villes. Un tour de ville en compagnie de votre guide touristique sera un moment inoubliable. Il sera ravi de vous faire découvrir musées, parc d’activités et hôtels historiques. Pour un séjour inoubliable et spécial en Espagne, vous pouvez visiter :

Mairie en Espagne
  • Musée Picasso de Malaga
  • Musée des Beaux-Arts de Valence
  • Musée du Prado à Madrid
  • Iles de la province de Canaries
  • Palais de l’Alhambra de Grenade
  • Iles de Baléares
  • La Mezquita de Cordoue
  • Etc.

Voyager en Espagne : que faut-il faire ?

Pour atteindre l’Espagne, vous ne manquez pas d’option entre le voyage en voiture, en train ou en avion.

Attention, bien préparer un voyage en Espagne nécessite quelques démarches.

Pour une destination voyage en Espagne, vous devez suivre quelques étapes essentielles afin de passer un séjour bien organisé.

Si vous venez d’un pays membre de l’Union européenne (EU) comme la France, vous n’aurez besoin que de votre carte d’identité nationale valide ou d’un passeport. Pour le voyage en Espagne, un visa n’est pas nécessaire si le pays d’origine du visiteur est membre de l’UE. Cependant, les touristes des autres pays auront besoin de remplir quelques formalités. Les vaccins ne sont pas obligatoires, mais pour plus de sécurité, il est conseillé d’effectuer un rappel.

Attention. A cause du Covid, les critères peuvent évoluer d’un mois à l’autre. Renseignez-vous bien auprès des autorités compétentes.

Si vous optez pour un voyage en avion, des vols directs sont disponibles. Une fois sur place, avec l’aide de votre guide touristique, vous pouvez louer une voiture si le transfert aéroport hôtel n’est pas compris dans la prestation de votre hôtel, durant votre séjour. Si votre pays de provenance est la France ou le Portugal, un voyage en voiture pour atteindre votre destination peut être amusant et plus économique. Toutefois, il est mieux de toujours se renseigner sur le prix des billets pour le vol ou pour le train, afin de comparer les différentes options.

Avant le départ, pensez également à l’hôtel. Connaitre à l’avance où loger permet d’avoir une idée générale du budget nécessaire et d’être plus tranquille une fois sur place. Vous pouvez recueillir les informations sur les prix sur internet et découvrir un large choix sur les meilleurs hôtels.

Pour chaque ville, vous trouverez une liste des meilleurs hôtels, jusque dans les îles de Baléares ou îles de Canaries. Le prix d’un séjour peut varier selon la région. Prévoyez un budget pour les imprévus qui ne manquent jamais au cours d’un voyage.

Le printemps et l’automne sont les moments les plus propices pour les destinations idylliques comme l’Espagne.

Se tourner vers une agence de voyages est par ailleurs une option si vous manquez de temps pour préparer votre voyage ou si vous ne voulez rien faire du tout et vous laisser porter.