Le quartier de Sathorn est très connu à Bangkok et plus généralement en Thaïlande. Ce lieu à une histoire très forte avec la France et il n’y a donc rien d’étonnant à ce que ce soit l’endroit de prédilection des expatriés et des touristes francophones qui visitent la ville.
Que ce soit pour un road trip dans le pays ou pour des vacances plus calmes, c’est un endroit incontournable et vous n’aurez aucune difficulté à trouver un établissement pour vous accueillir avec tout l’attirail de service : spa, piscine, wifi, parking…
Bangkok, une ville en plein développement
Comme d’autres pays de la zone, la Thailande est en plein développement, rattrapant peu à peu son retard sur d’autres pays de la région plus en avance ou sur l’occident.
Bangkok est une métropole à part entière avec le lot d’avantages et d’inconvénients que cela comporte.
Le tourisme est bien sûr le premier vecteur de ce développement. Il faut dire que le pays est connu pour sa douceur de vivre, pour les prix abordables et bien sûr les belles plages dont il est composé.
Si vous hésitiez encore à vous y rendre pour un séjour, arrêtez tout de suite, lancez-vous dans une réservation pour vos prochaines vacances, vous ne le regretterez pas.
Le quartier de Sathorn, lieu privilégié des expatriés
Le quartier de Sathorn, à Bangkok, est historiquement très lié à la France. En effet, on y ouvrit la première ambassade de France en Thaïlande ou encore un lycée français à la fin du 20ème siècle. Ne parlons par de restaurant français, il en existe plusieurs dans ce lieu.
Trouver un hôtel pour un séjour à Sathorn, à Bangkok
Vous n’aurez aucun mal à trouver une chambre, que ce soit avec un hôtel ou encore une pension de famille, pour une nuit ou encore toute une semaine. L’occasion de découvrir quelques spécialités locales durant le petit déjeuner ou le déjeuner ou encore de profiter d’une vue incroyable. Le personnel des hôtels ou des pensions est qui plus est souvent agréable et prêt à partage avec vous les bons plans du coin.
Que visiter à proximité ?
Que vous ayez opté pour un séjour de vacances en famille avec vos enfants ou pour un séjour en couple, il y a de quoi faire à Bangkok. après vous être installés dans votre hôtel à Sathorn, vous pourrez découvrir la ville et tout ce qu’elle a à proposer entre patrimoine culturel, avec de nombreux monuments à visiter et découverte de la cuisine locale.
Vous aurez ainsi l’occasion de vous faire votre propre avis sur cette ville qui jongle entre modernités, avec certains quartiers proches de ce que nous trouvons en France dans les grandes villes et des quartiers plus préservés, dont fait partie celui de Sathorn.
Prenez quelques minutes pour prendre un café en terrasse d’un salon de thé et observer la vie quotidienne des habitants de Bangkok.
Parmi les autres quartiers appréciés, on pourrait également citer celui de Silom, lui aussi assez prisé par les expatriés français.