Quels sont les lieux incontournables en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Lieux à visiter en auverge rhone alpes

La région Auvergne-Rhône-Alpes est riche d’espaces naturels avec ses hautes montagnes tels les Alpes, ses fleuves majestueux comme le Rhône, la Loire et la Saône.

La région est aussi valorisée par ses grandes métropoles riches en culture locale comme Lyon. La région ne manquera pas de vous émerveiller pendant vos visites, peu importe les loisirs qui suscitent votre intérêt. si vous souhaitez trouver une chambre avec jacuzzi en Auvergne Rhône Alpes vous avez une large gamme d’espaces disponibles, selon votre budget et vos envies.

Dans cet article, nous verrons ensemble les lieux qui pourraient vous intéresser lors de votre séjour en Auvergne-Rhône-Alpes.

Où se rendre quand on va en Auvergne-Rhône-Alpes ?

L’un des espaces les plus intéressants à visiter dans la région est la basilique de Fourvière dans la ville de Lyon. La ville de Lyon est l’une des plus célèbres de France et même du monde, elle n’est plus à présenter.

Le centre historique de la ville est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les espaces historiques comme le parc de la Tête d’Or, le Vieux Lyon, les berges du Rhône sont autant d’espaces qui méritent votre attention.

En montant au sommet de la colline de Fourvière, vous avez une vue imprenable sur toute l’étendue de la ville et vous êtes au pied de l’une des merveilles de Lyon : La basilique de Fourvière.

Vous ne pourrez pas quitter Lyon sans goûter les spécialités comme la quenelle, la cervelle de canut, le saucisson brioché, etc.

Tout au bout des gorges de l’Ardèche, vous pourrez découvrir le Pont d’Arc, une formation rocheuse que l’eau a façonné avec beaucoup de patience durant des millénaires.

Dans les gorges vous découvrirez également les «Templiers» et 11 autres belvédères qui meublent la route. Annecy, encore connue sous le nom de Venise savoyarde vous offrira ses canaux fleuris, son décor fait d’une architecture d’époque, ses vieilles pierres, ses belles façades, sa promenade au bord du lac.

Ne manquez surtout pas le palais de l’île qui est le plus attrayant de la ville. Sur le territoire Roannais, au milieu de la Loire, se dresse avec fierté et majesté, le château de la Roche. Vous pourrez le visiter en dégustant une Praluline, c’est une brioche aux pralines.

Ne manquez surtout pas le Palais Idéal, une œuvre de toute majesté constituée de cailloux ramassés par le facteur Mr Cheval pendant sa tournée. En Auvergne, le Puy-de-Dôme vous émerveillera, du haut de ses 1400 mètres. Vous pourrez vous y rendre à pied ou par funiculaire électrique.

De son sommet vous aurez une vue imprenable sur la chaîne des volcans d’Auvergne.